Ce n’est pas parce que c’est invisible que ça n’existe pas
Cela fait deux ans que je m’ouvre au quotidien à l’existence de l’invisible. J’ai fait ça en même temps que j’apprenais dans ma formation de coaching que seules mes pensées créent ma réalité (postulat qui reste à prouver)… Autant dire que j’ai été tirée vers deux visions opposées de la vie. Un bon moyen de trouver l’équilibre !
Passer de “je ne crois que ce que je vois” à “tout est vibrations” est un chemin. Pour l’emprunter, encore faut-il en avoir le désir, cultiver l’humilité de penser qu’on ne sait pas grand chose de ce qui est, et le courage de déconstruire ses croyances.
Y compris les croyances qui font qu’on en est là où on en est aujourd’hui. Ce faisant, on peut vite se mettre des stop par peur de tout perdre (métier, famille, entourage, argent, validation extérieure), d’être pris·e pour fou·lle, voire de se faire embarquer dans une secte.
Je trouve que ces peurs sont très saines. Elles nous permettent de garder les pieds sur terre pendant que le mental s’ouvre de plus en plus à l’irrationnel. Les gens qui se disent rationnels pourraient s’en inspirer.
Notre cerveau fonctionne comme une machine qui a pour mission de nous garder en vie. Il n’a confiance qu’en ce qu’il a déjà vécu et qui ne nous a pas tué. Tout ce qui ne peut être prouvé par calcul scientifique, il s’en méfie comme de la peste. Alors l’invisible, c’est naturellement pas son copain.
Si tu es sur un parcours d’éveil spirituel, écoute tes peurs et réponds-y tout en restant à l’écoute de ta sagesse intérieure. Ce n’est pas soit j’écoute mon coeur, soit j’écoute ma tête. C’est les deux en même temps.
Je t’invite à ne pas me croire sur parole mais à sentir ce qui vibre en toi et à expérimenter. Et je t’invite à ne pas croire les autres (coaches, guides, mentors, enseignants…) sur parole mais à ressentir et à expérimenter.
Si tu as besoin de soutien sur ton parcours :
Je propose des cours de yoga privés à Toulouse, les détails sont sur cette page.
Je peux te retrouver dans le quartier Rangueil à Toulouse pour des cours de yoga collectifs tous les jeudis.
Si tu es loin de Toulouse, tu peux explorer ma bibliothèque de cours de yoga de 5 à 20 min. C’est Mon YOGA quotidien sur YouTube.
Je peux également t’accompagner sur les plans mental et spirituel à travers mon accompagnement en coaching, les détails sont ici.