« Mieux vaut fait que parfait » — Mantra laïque du XXIe siècle que je n’ai pas inventé mais qui me plaît bien.
C’est un mantra que j’ai découvert il y a plusieurs années de la bouche d’une mentor.
Il m’aide beaucoup à dépasser mes peurs. Et je t’en parle pour qu’il t’aide toi aussi à OSER.
🌟 Pourquoi et quand l’utiliser ?
➡️ Il désamorce l’attachement aux détails (aka procrastiner en pensant avoir de bonnes raisons pour ne pas se lancer).
➡️ Il désamorce l’illusion que la perfection existe, et que l’expertise protège de l’échec. (aka procrastiner en pensant avoir de bonnes raisons pour ne pas se lancer BIS).
➡️ Il nous rappelle que nous sommes là pour expérimenter et apprendre. Nous sommes une âme qui a choisi cette vie humaine pour expérimenter, vivre des choses et contribuer au monde. La perfection n’est pas une contribution, c’est une fuite de notre humanité 🫣 (aka procrastiner de vivre son plein potentiel parce qu’on a peur de nos ombres autant que de notre lumière).
🌟 L’intérêt de ce mantra :
Il nous permet de beaucoup plus vite découvrir ce qu’il se passe de l’autre côté de notre zone de confort, et de kiffer la vie ! 💃🏼
Le fun ne se trouve pas dans la perfection. Le kiffe, le fun, l’éclate, c’est la personne qui donne tout sur la piste en disant rendant grâce à la vie de lui avoir donné ce corps qui lui permet de faire tout ça.
😻 Alors éclate-toi ! Danse, bouge, et agis sans attendre cette perfection illusoire qui t’enferme dans des schémas que tu ne choisirais même pas pour ton pire ennemi !
Dis-moi sur Instagram ou sur LinkedIn :
Que vas-tu faire cette semaine de façon « prématurée » ou « imparfaite » ? 😃 Partage avec nous dans les commentaires 💪